Espace Bénévolat

  Le bénévolat est la base du fonctionnement de notre association (pour son administration comme pour la gestion des séjours proposés), depuis sa création. De nos jours encore, ce sont des dizaines de mains qui s'affairent pour permettre un accueil chaleureux et convivial, tout au long de l'année.

  Cet espace doit vous permettre de découvrir quels sont les postes auxquels vous pouvez participer et à quoi ils correspondent.

  De plus, un formulaire vous permettra d'indiquer vos disponibilités et les compétences que vous pourriez amener au service de notre projet associatif.

Si vous souhaitez donner un peu de votre temps

et vivre des belles aventures humaines en pleine montagne,

venez à Vers Les Cimes !

Candidater

Vous pouvez également candidater à un poste à Vers Les Cimes. En effet, l'association est toujours ravie d'accueillir des gens désirant s'investir. Tous les séjours nécessitent des animateurs, des directeurs et des cuisiniers.

 

Les séjours 6-11 ans et 6-14 ans nécessitent de plus des agents de service, des assistants sanitaires (infirmières, secouristes,...), des personnes pour s'occuper de la lingerie, des économes ... Un poste au sein d'une équipe à Vers Les Cimes comprend des statuts particuliers*.

Statuts possibles

En vous engageant à Vers Les Cimes, vous avez plusieurs statuts possibles. Selon votre profil et votre parcours, nous pourrons définir ensemble le statut qui vous correspond le mieux. Contactez nous pour en savoir davantage.

- Bénévole : statut le plus couramment utilisé pour toute l'équipe technique et les personnes majeures participants aux différents séjours. Frais de bouche et de logis à régler (possibilité de remboursement). Remboursement des frais de déplacements sur la base SNCF 2e classe ou via une note de frais kilométriques (trajet domicile - centre de vacances).

- Au pair :

- C.E.E. (C... E... E...) :

*Remarques : 

1) Les différents statuts :

Bénévole : - Il doit payer la nourriture et l'hébergement. (23 euros/semaine) ; - Remboursement des frais de déplacements sur la base SNCF 2° classe - Plein Tarif. 

Non bénévole : - Remboursement des frais de déplacements sur la base SNCF 2°classe - Plein Tarif ; - Etablissement d'une fiche de paie avec une indemnité de 110 euros pour la totalité du séjour (sinon au prorata du nombre de jours) quelle que soit sa fonction. 

 

2) Remboursement des frais de stage pour les animateurs. Compte tenu des aides octroyées par les CAF et différents organismes, l'association pourra étudier les demandes de remboursement des stagiaires à l'issue de leur formation. Au regard des aides obtenues, Vers les Cimes pourra éventuellement verser un complément. Toute demande doit être adressée au plus tard 6 mois après le stage de d'approfondissement. 

3) Indemnité kilométrique (pendant le séjour) : Si il y a utilisation du véhicule personnel pendant le séjour (avec accord du directeur et si les véhicules de VLC ne sont pas libres), l'indemnité kilométrique est 0,30 euros, l'essence étant payée par le propriétaire du véhicule.

Formulaire pour proposer vos services
arrow&v

© 2015 Association Vers Les Cimes

Siège social

VERS LES CIMES

3, avenue Francis Jammes

64 300 ORTHEZ

05 59 67 11 93

secretariat@verslescimes.fr

 

  • Wix Facebook page
  • YouTube classique
  • Icône social Instagram