Participer à nos séjours

  Le bénévolat est la base du fonctionnement de notre association (pour son administration comme pour la gestion des séjours proposés), depuis sa création.

Nous serons toujours reconnaissants envers toutes ces femmes et tous ces hommes qui s'engagent à Vers les Cimes. De nos jours encore, ce sont des dizaines de mains qui s'affairent pour permettre un accueil chaleureux et convivial, tout au long de l'année.

   Conscients de l'engagement que cela peut demander pour les étudiants ou les jeunes qui souhaitent se joindre à nos équipes tout au long de l'été, nous établissons des Contrats d'Engagement Éducatif notamment pour les animateurs.

  Cet espace doit vous permettre de découvrir quels sont les postes auxquels vous pouvez participer et à quoi ils correspondent.

  De plus, un formulaire vous permettra d'indiquer vos disponibilités et les compétences que vous pourriez amener au service de notre projet associatif.

Si vous souhaitez donner un peu de votre temps

et vivre des belles aventures humaines en pleine montagne,

venez à Vers Les Cimes !

Équipe d'Animation

   L'organisation de nos séjours nécessite de nombreux animatrices et animateurs. Diplômés du Brevet d'Aptitude aux Fonctions de l'Animation, ou stagiaires en cours de formation, ils veillent sur les enfants et leur proposent des activités diverses et variées tout au long de la journée. Ils sont encadrés par des directeurs (diplômés du B.A.F.D. ou équivalents) qui les accompagnent au fur et à mesure des séjours. Ces derniers sont les garants de la gestion du séjour.

  La spécificité de nos séjours autour de la découverte de la montagne et de la Bible fait partie intégrante des projets pédagogiques mis en place par les équipes lors des séjours. Ils peuvent compter sur la présence d'un(e) animateur(trice) biblique pour assurer les moments dédiés à la découverte de l’Évangile. De plus, les randonnées en montagne sont encadrées par des animateurs aguerris et bénéficient le plus souvent d'un Accompagnateur de Moyenne Montagne (ou d'un Guide) diplômé d’État.

Équipe Technique

   L'accueil des jeunes, des enfants et des familles nécessite de nombreux autres personnes pour assumer des tâches toutes aussi importantes :

      - en cuisine et à l'entretien : agents de service, cuisinier(e), aide-cuisine ;

      - à la gestion des achats : intendant(e) ;

      - auprès des enfants et du personnel : assistant(e) sanitaire ;

      - à la gestion des lessives : linger(e) ;

      - aux petits travaux et à la logistique : factotum (personne polyvalente).

   N'hésitez pas à nous contacter afin d'en savoir un peu plus sur chacun des postes évoqués et sur les conditions de travail.

Statuts possibles

  En vous engageant à Vers Les Cimes, vous avez plusieurs statuts possibles. Selon votre profil et votre parcours, nous pourrons définir ensemble le statut qui vous correspond le mieux : bénévole, jeune garçon/fille au pair, Engagé via un Contrat d'Engagement Éducatif.

   Contactez nous pour en savoir davantage : secretariat@verslescimes.fr.

Proposer ses services

  Vous pouvez utiliser nos coordonnées présentées sur ce site web (page "Contact") ou compléter le formulaire ci-dessous en précisant bien vos coordonnées personnelles ainsi que vos disponibilités. Nous vous recontacterons afin de préciser votre profil et vos attentes.

Avant de compléter le formulaire, il est important pour nous que chaque personne qui souhaite s'engager sur notre centre adhère pleinement à notre projet éducatif visible ici.

Formulaire pour proposer vos services
arrow&v

© 2015 Association Vers Les Cimes

Siège social

VERS LES CIMES

3, avenue Francis Jammes

64 300 ORTHEZ

05 59 67 11 93

secretariat@verslescimes.fr

 

  • Wix Facebook page
  • YouTube classique
  • Icône social Instagram